News

X GAMES : La montée impossible sur neige !

12/02/19
0
149

Partager

X GAMES : La montée impossible sur neige !

X GAMES, découvrez la montée impossible moto, une première.

montée impossible

Les X Games d’hiver ne se sont jamais passés sans une bonne vieille course entre toutes les compétitions de sports extrêmes. Et pour cette nouvelle édition, les Jeux ont fait  entrée dans la liste une nouvelle catégorie : une montée impossible sur neige. Mettant en scène des riders se disputant un duel avec des motos modifiées comme des Harley-Davidson.

Bien sûr, ce ne sont pas les Harleys de vos parents – même si la médaille d’or a été remportée un papa de quatre enfants de 47 ans, Travis Whitlock, champion perpétuel de la course de côte. Les Sportsters ont été essentiellement reconstruites en motos tout-terrain, offrant un cadre allongé, une suspension tout-terrain à bras oscillant et un puissant boost de puissance. Les concurrents ont fait face à des manches en tête-à-tête, gravissant la pente tout en restant en équilibre sur la courbe du half-pipe gigantesque !

 

Si vous vous moquez de l’angle d’attaque de 18 degrés relativement peu profonde ici, songez à la difficulté d’équilibrer les exigences de traction et de vitesse dans cette situation. Trop de patins et l’arrière se dégonfle, pas assez et vous ne serez pas au top.

 

Avec Whitlock remportant la médaille d’or, les compatriotes américains Logan Cipala et Austin Cardwell ont décroché respectivement l’argent et le bronze.

Malheureusement, cela vous ne verrez jamais cela aux Jeux olympiques d’hiver puisque aucune catégorie motorisé n’existe. Mais si cela vous a ouvert l’appétit pour le monde des courses de motos d’escalade, songez à réserver un vol pour Billings, dans le Montana, cet été, lorsque la ville accueillera le 100e Grand Championnat annuel américain Pro Motorcycle Hill Climb.

 

 

 

Partager

Commentaires