News

PARIS : Non, la capitale ne va pas accueillir une immense course Mario Kart grandeur nature dans la rue

16/04/19
0
221

Partager

PARIS : Non, la capitale n’accueillera pas une course Mario Kart grandeur nature

 

RUMEUR – Depuis plusieurs semaines, la nouvelle bat son plein : un course grandeur nature sur le thème Mario Kart aura lieu au plein coeur de Paris. Info ou intox ? France Stunt Organisation démêle le vrai du faux.     


La nouvelle affole tous les aficionados de karting et de Mario Kart : comme l’annonce de nombreux sites internet, une course grandeur nature aura lieu dans les rues de Paris.

Toutefois, cette information est à prendre avec des pincettes. En effet, après enquête, il apparait que la Préfecture de Paris n’a pas autorisé une telle course dans ses rues. Mais alors, cet événement aura-t-il bien lieu ?

Oui mais au sein d’un karting. Néanmoins, le seul karting existant dans Paris est toujours en cours de construction dans le 13e arrondissement.

Urban Kart Paris, ouvrira ses portes courant 2020 et sera 100% électrique. Il s’agit du premier karting au sein d’une capitale mondiale.  

A noter qu’HITEK est le seul média à avoir émis des doutes sur la véracité de cet événement. Nous vous invitons à lire leur article afin de découvrir leurs explications.

Mais alors, que s’est-il passé pour qu’autant de média relaient cette fausse information ? Serait-ce un coup de com’ de FEVERUP afin que les gens installent et découvrent leur application ? 

Si tel était leur but, force est de constater que c’est réussi : 25 926 personnes veulent y participer selon l’application.

Pour l’heure, aucune course de kart façon Mario n’a été organisée dans le monde. Toutefois, la société MARIKART a créé au Japon une visite de la ville Tokyo en kart, où vous pouvez vous déguiser en Mario, Luigi ou Peach.  

Petit bémol cependant, la société est en plein procès contre Nintendo, qui l’accuse d’utiliser l’image de ses héros à des fins commerciales.

mario-tokyo-kart

Le site Service Public précise également que si le véhicule est capable de dépasser 25 km/h, une déclaration au ministère de l’Intérieur, la pose d’une plaque d’immatriculation et la gravure d’un numéro d’identification sont des étapes à réaliser, en vertu d’un décret de 2009-911 du 27 juillet 2009.

En outre, les organisateurs américain de cette course appelée la Mushroom Rally Karting, nous ont confirmé qu’ils organisaient ce genre d’événement uniquement dans des complexes de karting et non dans les rues d’une ville.

Mushroom Rally Karting

 

Partager

Commentaires