News

Motos et scooters électriques vont pouvoir rouler dans les couloirs de bus

01/12/20
0
492

Partager

Motos et scooters électriques vont pouvoir rouler dans les couloirs de bus

La parution d’un décret dans le Journal officiel du 20 novembre 2020 précise que les deux-roues et autres véhicules électriques sont considérés comme « à très faibles émissions ». C’est précisément pour cela qu’ils sont désormais autorisés à circuler sur les voies de bus de la capitale au même titre que les taxis.

Ce décret vient donc garnir la liste des « véhicules à très faibles émissions » pouvant circuler plus librement dans les localités qui l’autorisent.

Les motos et scooters électriques pourront donc circuler sur les voies réservées aux bus et taxis pour éviter le trafic, a indiqué vendredi le site Service public. Il revient désormais aux autorités locales d’autoriser l’accès à ces voies au cas par cas, selon la loi d’orientation des mobilités votée fin 2019.

Un décret pour favoriser les achats de deux-roues électriques

C’est un signal fort qui pourrait favoriser l’achat de motos et scooters électriques. Seul impératif, ces derniers devront disposer d’une vignette » Crit’Air », qui indique le niveau de pollution émis.

Le décret a été publié au journal officiel, mais ne prend pas encore effet dans toute la France : il revient aux autorités locales de décider, ou non, de l’autorisation de l’accès aux voies « réservées » aux VTFE.

moto électrique bus

Moto électrique, que vaut-elle ?

Si vous souhaitez tester une moto électrique ou que vous êtes curieux. Vous pouvez réaliser l’essai d’une Zero Motorcycle à la concession BIKESHOP 92.

Ludovic Mota

Partager

Commentaires