Record du monde de vitesse en wheeling

21/08/20
0
3 124

Description

Record du monde de vitesse en wheeling

Un cascadeur de 28 ans a établi un nouveau record du monde de  wheeling avec la figure «highchair wheelie» à Elvington Airfield, dans le North Yorkshire.

Jonny Davies – connu sous le nom de «Stunter Jonny 5» – du comté de Durham a réalisé une vitesse époustouflante de 175 km/h sur une Suzuki GSX-R1000 en faisant cette figure qui consiste à s’asseoir sur le guidon tout en faisant un wheeling.

wheeling

Ce Stunter britannique et écossais, qui pratique le Stunt depuis cinq ans, a battu le précédent record de 173 km/h établi par l’Irlandais Enda Wright en 2006.

 

 

«C’était comme si quelqu’un pressait le casque de mon visage parce que le vent était si fort», a déclaré le jeune homme de 28 ans à l’agence de presse PA.

«Mais pour être honnête, cela a rendu les choses un peu plus agréables, car cela en a fait plus un défi.

«J’essayais juste de me concentrer, sur l’équilibre, à gauche et à droite et avec l’accélérateur et le frein… Je dois aussi changer de vitesse avec mon pouce.

«C’est comme être sur des montagnes russes qui se déplacent sous vous, et vous n’êtes pas attaché, vous pouvez être éjecté à tout moment.

«C’est juste agréable de rentrer chez moi en toute sécurité avec ma famille.»

Technicien de maintenance polyvalent de formation, M. Davies n’a conduit qu’une moto à plus de 100 km / h pour la première fois l’année dernière.

Sur cette même piste, le Pilote Guy Martin a l’année dernière établi le record du monde du tracteur le plus rapide !

Partager

Commentaires