RECORD DU MONDE : Le Stunteur Aras Gibiežas réalise le plus long wheeling sans les mains !

13/09/22
0
289

Description

RECORD DU MONDE : Le Stunteur Aras Gibiežas réalise le plus long wheeling sans les mains !

 Le stunteur Lituanien,  Aras Gibieža a amélioré non seulement son record personnel, mais également le record du Guinness.

world record motorbike

Il a parcouru 580 mètres en conduisant sa moto sur une roue et sans les mains. Lors de l’événement « Red Bull Showrun » qui s’est tenu à Vilnius, Aras Gibieža, sous l’œil attentif d’un représentant du Guinness Records de Grande-Bretagne, alors qu’il conduisait une moto sur une roue sans les mains, a parcouru 580 m après la première tentative et amélioré le record de 2019.

Le précédent record d’une distance de 567 m était détenu par un athlète indien.  Pour atteindre ce nouveau record, le plus difficile est de surmonter la distance et de s’adapter aux conditions météorologiques. Interrogé immédiatement après le record, Aras Gibieža n’a pas caché que les plus grandes craintes concernant le succès étaient la longueur de la distance et la conditions météorologiques : « En conduisant de cette manière, je me sens déjà fatigué après 400 mètres, il est donc très difficile de maintenir l’équilibre et de gérer la tension.

record du monde wheeling

Les conditions météorologiques contribuent également au succès de la conduite – c’est idéal lorsque la température extérieure atteint 15-16 degrés, car alors le moteur est correctement refroidi et les pneus ne chauffent pas. Comme le temps en Lituanie est imprévisible, nous avons dû nous préparer à la pluie. Lorsqu’il pleut, la surface est extrêmement glissante, il est difficile de maintenir la moto sur une trajectoire rectiligne. Eh bien, si la chaleur de l’été frappe, une moto chaude et ses freins rendent la conduite difficile », explique Aras Gibieža

Il lui a fallu 9 mois pour mettre en œuvre la préparation du record et celui-ci a été acceptée de manière extrêmement positive par l’équipe Red Bull. L’athlète s’est vu proposer d’atteindre le record au moment le plus approprié – lors de la visite de la Team de la formule Oracle Red Bull Racing en Lituanie. « Le plus grand défi pour se préparer à un tel record est de trouver un endroit approprié, et malheureusement il n’y en a pas beaucoup en Lituanie.

redbull showrun

La plupart du temps, je devais m’entraîner en parcourant des distances de seulement 100 ou 200 mètres. Je n’ai eu que quatre vraies séances d’entraînement, au cours desquelles j’ai eu l’occasion de couvrir toute la distance, donc jusqu’au grand événement, je n’étais pas sûr que tout irait bien », partage l’athlète sur ses impressions de la préparation. Après avoir atteint le record – une bouffée de bonheur, Aras Gibieža admet que pendant toute la préparation, il a essayé de ne pas se réjouir trop tôt – l’athlète était extrêmement concentré sur les questions techniques et la préparation de la moto pour l’événement.

Cependant, après le record atteint, la star de la moto acrobatique n’a pas caché ses émotions heureuses : « J’étais très concentré pour la première manche, la deuxième et la troisième fois j’ai essayé de couvrir la distance un peu plus détendu. Aujourd’hui, nous nous sommes entraînés à partir de 6 heures du matin, nous avons changé des pièces de la moto, donc il y avait beaucoup d’incertitude, mais je suis extrêmement heureux que l’objectif ait été atteint », déclare l’athlète.

 

Redbull stunt

 

Partager

Commentaires