News

Quelles sont les occupations préférées des motards en hiver ?

02/01/19
0
537

Partager

Quelles sont les occupations préférées des motards en hiver ?

Hiver moto

On ne vous apprendra rien en vous disant que l’hiver ne représente pas la meilleure saison pour faire de la moto. Le froid, le vent, la pluie et parfois la neige sont tout ce que le motard fuit.

Mais alors, pendant ces quelques semaines hostiles à la pratique de la moto, comment s’occupent les motards ? Car l’hiver pour un motard c’est un peu comme l’intersaison pour un fan de MotoGP  : une période de manque parfois difficile à surmonter.

Mais rassurez-vous, voici nos idées pour passer un hiver agréable 100% moto en attendant les beaux jours !

La moto depuis votre canapé

jeux moto

Il fait froid et nuit beaucoup trop tôt, voici le temps idéal pour rester au chaud et allumer la télévision. Regarder des films moto, des documentaires ou encore revoir d’anciennes courses en attendant la saison prochaine constitue une bonne base pour un hiver cocooning.

Pour les gamers, on sort le PC, le smartphone ou la console et voici l’occasion de vous remettre à vos jeux favoris, seul ou entre amis. En plus, cette année nous avons eu le droit à une moisson de nouveaux jeux de moto tels que TT Isle of Man, Monster Energy Supercross, Dakar 18, Ride 3, MotoGP 18… Alors à vos manettes !

Enfin, Internet regorge de vidéos sur la moto dans tous les domaines. Et pourquoi ne pas découvrir de nouveaux Youtubeurs moto, comme Riders Invaders ?

Et vous, quel jeu ou Youtubeur vous recommandez ?

Atelier mécanique

mecanique moto

Rester assis dans votre canapé n’est pas votre tasse de thé ? Alors enfilez un gros pull et profitez de l’hiver pour bricoler sur votre bécane. Entretien courant, nettoyage, petites réparations ou projets plus ambitieux, vous avez quelques semaines devant vous alors lancez-vous.

Commencez par réaliser les tâches recommandées pour un bon hivernage. Ensuite, bichonnez votre moto jusque dans les coins, ça lui fera le plus grand bien !

Si vous souhaitez apprendre la mécanique, vous aurez tout le temps de suivre les tutos à votre rythme, trouver les bons outils et les pièces dont vous aurez besoin.

Planifiez votre prochain roadtrip

roadtrip moto

On le sait bien, la liste des endroits que l’on rêve de visiter à moto fait au moins un kilomètre ! Pour vous aussi ? Alors trêve de bavardages, cet hiver vous passez à l’action.

Si vous souhaitez partir avec des amis, rassemblez-vous et faites le point sur vos envies. Choisissez la ou les destination(s) puis mettez-vous d’accord sur la durée du voyage. Ensuite, commencez à étudier le roadbook en scrutant les petites routes sinueuses.

Préparer un roadtrip, si vous voulez éviter les galères, ça nécessite un peu d’organisation. Alors réfléchissez au type d’hébergements que vous souhaitez et au programme. Certaines destinations très prisées pourront nécessiter une réservation à l’avance.

L’hiver ? Même pas peur !

labecanerie

©Photo Instagram REV’IT! Adventure

Enfin, certains ne se laissent pas impressionner par la météo. Quel que soit le temps, ils roulent toute l’année et l’hiver ne fait pas exception à la règle.

Les mauvaises conditions météo ? Ils possèdent déjà tout l’équipement adapté : des sous-vêtements thermiques, une veste chaude et étanche taillée pour les conditions difficiles, comme les blousons Rev’It  ci-dessus ou Spidi, des gants chauffants, des chaussures montantes… Traverser l’Alaska ne leur fait pas peur, d’ailleurs ils n’ont même pas sorti le duvet lors de la dernière hivernale !

 

Et vous, vous faîtes quoi l’hiver ?

 

Partager

Commentaires