News

LightMode : la version 2.0 arrive !

02/11/16
0
1 423

Partager

Il y a un an, France Stunt Organisation rencontrait Thomas Plywaczewski. Le Canadien venait de lancer LightMode. Un projet ambitieux financé par la plateforme de crowdfunding Kickstarter. Aujourd’hui, l’inventeur sort une nouvelle version  de ses fameuses LED qui fait rimer sécurité avec esthétisme. Rencontre avec l’initiateur.

 

 Il y a un an, on parlait de la naissance de LightMode. Cette fois-ci, vous lancez sur Kickstarter une nouvelle version de votre Kit. Pouvez-vous m’en dire plus ? Quelles sont les différences entre les deux versions ?

 

Cette nouvelle version est appelée le Kit LightMode S et sera disponible en deux options : « Kit Electron S » et « Kit Proton S ». Ce dernier est semblable à notre première génération de Kits LightMode. Voici les principales différences entre les nouveaux Kits LightMode S et les Kits LightMode de première génération:

Tout d’abord, ils sont plus petit, plus lisse et la coquille est aérodynamique. Ensuite, et c’est non négligeable, ils résistent à l’eau. Et le boitier de contrôle est détachable.
Puis, nous avons construit ce nouveau Kit en batterie Li-ion par opposition aux piles AA utilisé auparavant. Enfin, la batterie est rechargeable par port USB et les connecteurs sont maintenant plus petits et plus puissants.

 

LighMode


En quoi votre entreprise a-t-elle évolué en un an ? Quelles ont été les retombées médiatiques ?

 

Au cours de la dernière année, nous nous sommes concentrés sur la conception des nouveaux Kits LightMode S. La couverture médiatique s’est faite en 2014 au moment du lancement du projet sur Kickstarter. Plusieurs médias étrangers ont soutenu notre entreprise : la BBC, Ride Apart, le Touch of Modern, le Journal Du Geek, ainsi que quelques magazines locaux de notre ville natale de Vancouver au Canada.

La dernière fois, vous aviez besoin de 2 400 $ pour lancer votre projet. Au final, vous aviez récolté 26 000 $. Quel est votre objectif cette fois ci ?

 

Cette fois, notre objectif est de 20 000 $ et nous l’avons atteint en seulement une heure ! Aujourd’hui, nous avons récolté pas moins de 30 000 $. Si nous réussissons à obtenir au moins 50 000 $ nous pourrons développer une nouvelle couleur pour le kit !

 

Laquelle ?

 

Le violet.
LightMode
Pensez-vous déjà à un nouveau projet ? Un LightMode 3.0 par exemple ?

 

En ce moment, nous sommes 100% focalisés sur le développement des Kits LightMode S. Les discussions internes pour notre prochain produit seront probablement tenues l’année prochaine. Mais tout cela restera confidentiel jusqu’à nouvel ordre !

 

 

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur Facebook, Instagram, Youtube et Twitter.

 

 

 

Article rédigé et propos recueillis par Ledecia Perez.         

 

 

 

 

 

Partager

Commentaires