News

Harley and the Davidsons : La série événement débarque sur vos écrans

06/09/16
0
1 847

Partager

« Vous connaissez le nom. Maintenant vous connaitrez l’histoire ». La série Harley and the Davidsons veut retracer le parcours de la célèbre marque de moto. Comment William Harley et Arthur Davidson, deux jeunes adultes du Milwaukee, se sont lancés dans cette entreprise de motocyclette au début du 20ème siècle ? Entre compétition et romance, l’histoire de la mythique marque est semée d’embûches.

 

Basé sur une histoire vraie, Harley and the Davidsons retrace la naissance de l’emblématique marque au cours d’une période de grands changements sociaux et technologiques au 20ème siècle. Walter Davidson, Arthur Davidson et Bill Davidson ont risqué toute leur fortune pour lancer l’entreprise. Chacun de ces hommes a été confronté à des défis très différents. Mais unis par leur passion, leurs ambitions et grâce à leur association avec William Harley, l’entreprise connait un succès fulgurant.

 

© Capture d’écran, YouTube

Côté production, Discovery Channel a déboursé pas moins de 22 millions de dollars pour cette mini-série de 3 épisodes. Un budget conséquent mais pour un résultat des plus convaincant. La chaîne a mis un point d’honneur à ce que la série se rapproche le plus possible de la réalité. C’est pour cela que la marque lui a donné entièrement accès aux archives de la société. De plus, les producteurs se sont entretenus avec les descendants du mythique duo de constructeurs. Et pour construire les motos vues dans la série, et notamment la Silent Grey, l’équipe a fait appel à Alex Wheeler, le directeur artistique de la série Black Sails.

Au casting de cette série historique, le public retrouve deux têtes connues de la série Game of Thrones : Michiel Huisman, alias Daario Naharis l’amant de Daenerys, se retrouve dans la peau d’Arthur Davidson, tandis que Robert Aramayo qui interprète Ned Stark jeune dans la série médiévale, incarne ici William Harley. A leur côté, se trouvent également Bug Hall (Revolution), Tommy Bastow (L’Exorcisme), Alex Felton (The Royals) et Mitchell Mullen (Red 2).

 

harley and the davidsons

© Discovery Communications, Inc.

La série Harley and the Davidsons est disponible en Version Originale sur Discovery Channel depuis le 5 septembre. Allez-vous la regarder ? Pour vous mettre l’eau à la bouche, retrouvez le trailer, ici.

 

 

>> À LIRE SUR LE MÊME SUJET : Harley Davidson et Marvel s’associent pour des customisations de folies !

 

Par Ledecia Perez

Partager

Commentaires